samedi 4 août 2012

PARIS - BORDEAUX ACTE FINAL (Montguyon-Bordeaux)

Et voilà, restent 70 kms pour valider cette "Flèche de France" (la 18ème pour ma part). Le parcours de ce jour sera facile et c'est en roue libre que nous allons finir cette randonnée. 

Pour avoir le détail du parcours cliquer ICI

 Nous quittons Montguyon pour rejoindre Valin où un Comité d'Accueil nous attend pour un moment de convivialité de grande qualité. Le Cognac ajouté à mon café va effectivement stimuler la fluidité légendaire de mon pédalage ....

 Plus loin, nous entrons dans Libourne, avant dernier contrôle de notre Randonnée
 et suivons les quais bordant la Dordogne.
 Nous aarêtons place Marcel Surchamp pour admirer l'Hôtel de Ville (XVIème siècle)
 Le groupe combine le lieu du dernier repas "ensemble"; ce ne sera pas Bordeaux mais Salleboeuf.

 Le balcon de l'Hôtel de Ville est tout à fait remarquable.
 Nous repartons donc vers Arveyres en traversant la Dordogne pour rejoindre

mon ami Alain Roumagne venu à ma rencontre grâce à Facebook. A noter, il aura fait 200 kms aller retour pour nous accompagner sur ces derniers kilomètres.

 Il est 15h quand nous franchissons le Pont Saint Jean qui nous fait entrer à Bordeaux au terme de 740 kms et 5800 m de dénivelé.
Voilà nous immortalisons notre randonnée à l'entrée de Bordeaux. Patrick repart vers les Pyrénées avec Jean-Jacques, Michel reste et je quitte le groupe pour aller vers La Rochelle .... mais c'est une autre histoire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire