dimanche 5 août 2012

BORDEAUX - LA ROCHELLE ACTE 2 (Listrac-Médoc - Chaillevette)

Il est 6h30 quand je quitte l'hôtel sans déjeuner puisque ce dernier n'est assuré qu'à partir de 9h. Je suis motivé par un départ matinal car je sais que la météo va se gâter dans la journée et qu'il importe de rouler le maximum de kilomètres "à sec".

En cliquant ICI vous aurez mon parcours de la journée.

 Listrac-Médoc dort quand je traverse le village.
 Plus loin, j'ai même droit à un beau "lever" du soleil.
 La traversée des "Grands Crus"
 et des "Châteaux" se poursuit. A l'avant le ciel est de plus en plus sombre.


Arrivé à Pauillac, je fais tamponner ma carte de route dans une pâtisserie non sans sourire du monde campant partout dans les fossés et les vignes venus assister au Festival Reggae-Sun-Ska, le 15ème du nom qui a rassemblé près de 25000 personnes ! Après 55 kms, je trouve un café ouvert et peut prendre autour de 9h un petit déjeuner copieux.

 Arrivé à Talais, je m'abrite car la pluie, intense, est arrivée. Là je rencontre un cyclo campeur (l'homme en jaune-vert) parti des Pays Bas et allant vers Bordeaux et un couple de randonneurs qui se diurigent, comme moi, vers la pointe de Grave.
 La pluie cesse et je repars .... pas loin, car à Soulac c'est un vrai "déluge" qui me tombe dessus. Je reste à l'abri durant une heure mais face aux éléments qui persistent
 je me décide à rallier la Pointe de Grave pour rejoindre Royan, noyé sous l'eau.
 Le reste de la randonnée se passe sous une suite d'averses à répétition qui font que mon appareil reste au fond de la sacoche. Trempé, j'atteins Chaillevette autour de 16h où le gîte réservé s'avère être un vrai palace où l'accueil est des plus performants. Au total j'ai accompli 117 kms avec un dénivelé anodin de 407m.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire